Nous prenons soin et le temps de faire des paquets très solide avec beaucoup de carton très fort pour les livres, portfolios (?) afin d'éviter que le contenu ne soit abimé ou que les angles des ouvrages envoyés ne puissent être marqués ; et de la façon la plus discrète possible pour ne pas attirer l'attention sur les contenus? Les affiches et images sont la plupart du temps, suivant les formats, expédiés sous tube en carton fort (notamment Tubeca® jusqu'à épuisement de nos stocks), les tubes sont eux-mêmes protégés avec du carton enroulé autour afin de renforcer la protection. Cela prend davantage de temps, mais que nous veillons à prendre ce temps afin d'offrir le maximum de sécurité aux commandes que nous expédions.
Il appartient au destinataire de refuser tous colis éventuellement abîmé pendant le transport et d'émettre les réserves ou réclamations d'usage auprès du transporteur au moment de la livraison?
Nous veillons à contrôler les références en vente : à feuilleter les livres, à compter et vérifier les contenus et planches des portfolios, et à les décrire de la façon la plus objective et précise possible. Si, toutefois, le moindre détail ou défaut nous avaient échappé, l'acheteur doit nous contacter dès réception de son achat par mail simple afin de trouver une solution satisfaisante le plus rapidement possible.
Tous les colis réceptionnés sont considéré comme acceptés "en l'état" par le destinataire : aucun retour, aucune réclamation ne sera acceptée auprès du vendeur en cas.
Les acheteurs sont tenus d'enregistrer et fournir des adresses vérifiées et complètes ou des points de retrait ouverts et fiables : nous ne serions être tenus responsables dans le cas où l'adresse du destinataire comporterait la moindre erreur ou omission (notamment code d'accès dans un immeuble ou résidence), ou si le transporteur choisit de façon unilatérale de déposer le paquet qui lui a été confié à un autre point de retrait?
De la même façon, dans le cas d'un évènement majeur, notamment pandémie, nous ne serions être tenu responsable si le transporteur choisit décide de stopper son activité pour une durée imprévue : nous ferons en sorte de nous adapter à la situation et à mettre tout en ?uvre afin de trouver une solution de remplacement identique. Dans le cas où cela serait impossible, les deux parties, acheteur et vendeur chercherons à se mettre d'accord pour trouver ensemble une solution de transport / livraison de remplacement? Le vendeur ne prendra pas à sa charge financièrement une solution de transport / livraison express en remplacement d'une livraison telle que précisée dans le descriptif de vente du Bien concerné, mais sera ouvert à compenser une solution de remplacement de livraison plus onéreuse par des gestes commerciaux d'usage, tels que cadeaux collectors offerts?